La tortue Terrapene Carolina Carolina

Terrapene Caroline Carolina sur le chemin
La première tortue terrestre qui fut présenté sur ce site est la tortue géante des Galapagos. Maintenant, parmi les petites tortues terrestres est l'espèce de mon bout de chou personnel à moi. C'est une tortue Terrapene Carolina (ou tortue tabatière ou tortue à charnière ou tortue boite. En anglais Box Turtle)


Mon spécimen est la tortue Terrapene Carolina Carolina qui se rencontre à l'état sauvage aux États-Unis et dans le sud de l'Ontario au Canada.



Ce qui différencie cette espèce des autres est que le plastron est flexible permettant à la tortue de se renfermer complètement dans sa carapace.

En Amérique elle est souvent vendu illégalement comme animal de compagnie alors que ces tortues sont sorties de leur habitat naturel. Ceci fait d'elle de très mauvais choix comme animal de compagnie. Elles subissent un stress et s'adapte très difficilement à la captivité et en font d'encore moins bons candidats pour l'élevage de tortue.

Il y a aussi la possibilité d'extinction du aux zones résidentielles qui se développent dans leurs milieux naturel et les nombreux chemin qui croisent leurs territoires.

Depuis 2004 il est interdit d'importer ces créature en Europe car elles sont invasives dans l'écosystème fluviatile européen. Ceci cause une important chute dans le nombre des tortues Cistudes et les tortues Mauremides.

2 commentaires:

  1. Pouvez-vous dire plus d'information par rapport à cette tortue

    RépondreEffacer
  2. Pour cette tortue, il faut remarquer que c'est une espèce qui est adaptée aux conditions nordiques. Cela signifie que pour la période hivernale cette tortue hiberne. En captivité il ne faut pas interrompre ce cycle. (sauf en cas de danger pour sa survie à cause d'une maladie)

    L'alimentation change durant sa croissance. Dans la nature elle est premièrement insectivore et en grandissant omnivore. Avant chaque cycle d'hibernation, elle mange de moins en moins et la dernière semaine ne mangera pas.

    Le plus important pour cette tortue en captivité est l'humidité (40-60%). Trop de sècheresse causera des problèmes tels que infections aux yeux, peau qui peut écailler et inviter infections. Sans parler d'un simple inconfort pour la pauvre bête.

    RépondreEffacer